Monday, December 31, 2012
Captain Kyle and his Ducs de Dijon wish you a happy new year
Joyeuses fêtes et bonne année 2013 à tous...
Quel bonheur ce n’est pas la fin du monde !
Les mayas avaient prédis la fin du monde le 22 Décembre dernier et heureusement pour nous, nous sommes toujours là. Le Dijon hockey Club peut ainsi continuer sa marche en avant...
Si les derniers résultats de l’équipe Seniors sont un peu en deçà des attentes, il convient de ne pas oublier la très belle année que le Dijon Hockey Club vient de vivre (résultats qui lui ont permis d'être désignée équipe de l'année en Côte d'Or) , et surtout les nombreux autres points positifs chargés de promesses pour l'avenir et ce dès 2013 ...
Retour sur le début de saison et les perspectives futures.
Côté Seniors
- Malgré trois défaites consécutives en championnat, le Dijon Hockey club se classe à une honorable 7ème place au classement général. Au terme des matchs aller, le classement (7ème place pour les Dijonnais) n’a jamais été aussi serré. Deux petits points (une victoire) nous séparent de la quatrième place directement qualificative pour les 1/4 de Finale en Play-offs. Tout reste donc encore possible.
Le rythme effréné du mois de Janvier (sept matchs, dont cinq à domicile) sera déterminant pour la course aux play-offs.
Prochains rendez vous à Trimolet à ne pas manquer, Dijon reçoit Amiens le mercredi 2 Janvier et Angers le samedi 12 janvier à 20h00 (reste du calendrier ci joint).
- Côté coupe, les Dijonnais ont été stoppés récemment en 1/4 de Finale de la coupe de France par l’actuel second du Championnat, Les diables Rouges de Briançon.
Tombés sur plus fort qu’eux, Dijon n’a rien a regretter sur l’ensemble du match mais accuse la déception de ne pouvoir lutter pour conserver son titre.
- après le record du nombre de buts en un match de Ligue Magnus porté à six la saison dernière par le dijonnais Anthony Guttig, un autre record est en passe d’être battu. Et l’un des hommes de l’année pourrait bien être Johan Skinnars, déjà auteur de onze assistances sur les buts marqués en situation de supériorité numérique. Le record est à quinze assistances en power-play en une saison, et il reste encore douze journées à jouer en saison régulière ! (source Hockey Archives)
A noter par ailleurs que trois dijonnais (Crowder, Vas et Skinnars) figurent dans le top 10 des Top scorers de la ligue Magnus avec deux des trois meilleurs pointeurs (Vas, Cowder), un des deux meilleurs marqueurs (Tim Crowder) et le meilleur assistant (Johan Skinnars)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment